Biplan PITTS en Propulsion Electrique
Dés l'ouverture de la boite, on vois que nous avons affaire à une réalisation sérieuse. Bien que produit en série, grâce notamment à la découpe laser des structures, ce PITTS bénéficie d'un entoilage nickel et d'un ajustement irréprochable.
CARACTERISTIQUES: Envergure : 1068mm Longueur : 919.4mm Surface alaire : 40.8dm2 Moteur: Brushless type 35-XX Contrôleur: 60A Hélice: 12 ou 13 Poids structure: 1000g Eléments requis: 4 servos Moteur série 35 Lipo 2200mAh Contrôleur Ensemble radio
S'il y a bien un avion qui ne passe jamais inaperçu, c'est le biplan ! C'est donc naturellement que j'ai craqué devant la livrée noire et jaune de ce superbe PITTS...
Le support moteur rallongé, pensé pour une motorisation électrique, vous permettra de positionner correctement votre moteur sans avoir à réaliser des entretoises, comme c'est souvent le cas pour les avions thermiques adaptable à l'électrique (les moteurs électriques sont plus courts, il doivent donc être avancer).
L'intérieur du fuselage est une véritable dentelle : aussi beau dedans que dehors ! Il offre une large place, et recevra notamment les servos de profondeur et de dérive.
Comme son envergure est contenue, les ailes sont réalisées d'une seule pièce, en structure entoilée également. Les servos des ailerons sont " cachés " dans l'aile, ce qui ajoute au réalisme d'ensemble. Bien sur, tout l'accastillage est fourni. A noter, un superbe capot moteur et des caches de roues, toujours pour obtenir une finition " au top ".
Le montage ne pose pas de problème particulier, bien que la notice assez succincte ne présente qu'une 20éne de photos, quasiment sans textes. Par contre, point noir, il n'y a aucune précision concernant le réglage de la géométrie générale des ailes, n'y a même pas d'indication de centrage des masses...
Les proportions me semblent assez conformes à l'original, en tous cas elles sont très équilibrées. Ce modèle est vraiment ahurissant de réalisme sous certains angles. Il ne manque plus qu'un pilote dans la verrière pour s'y croire vraiment...
Ce PITTS à une charge alaire faible, il devrait donc être relativement sage et bien supporter les passages à basse vitesse. Si vous voulez vous aussi vous lancer dans un biplan, sachez que son pilotage requiert un bon niveau et une coordination très bonne des 3 axes...c'est pour cela que mon PITTS ne volera pas avant le printemps prochain ! Merci Monsieur Curtiss Pitts pour avoir créer ces modèles de légende, qui sont gravés dans l'inconscient collectif comme des avions sportifs, dédiés aux as de la voltige. Prochaine épisode : mon PITTS en vol !
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