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A l'ouverture... Le Lama est livré dans une boîte très colorée, mais ne vous fiez pas à son coté jouet, il vous faudra un minimum d'attention, sous peine de le casser très vite. Le Lama est livré " RTF " (ready to fly), la boite comprend donc tous le necessaire pour débuter: - L'hélicoptére - La radiocommande - La batterie Lipo et le chargeur Mais également : - Un jeu de pales de rechange - Des piles pour la radio - Un logiciel de simulation et le cable de raccordement radio / PC Donc, le premier vol est quasi immédiat ! Caractéristiques du Lama Le Lama est un bi-rotor à "pas fixe". L'hélico à donc 2 hélices superposées, contrarotatives, ne changeant pas d'inclinaison et sans rotor de queue. Diamétre Rotor: 340mm Longueur : 430mm Poids : 215g Moteur : 2 x 180SH Autonomie : une 10éne de minutes Ensemble radio 4 Canaux avec récepteur 4en1, 2 Servos Batterie Lipo 7.4V 800mAh Le logiciel livré avec le Lama n'est pas d'un réalisme extraordinaire, il vous permettra toutefois d'acquérir les bons reflexes au niveau des commandes de vols, CE QUI EST TRES IMPORTANT pour éviter les crashs aux premiers vols... En vol... L'avantage d'un birotor est de pouvoir tenir un stationnaire sans intervention ! De ce fait, le vol est très rassurant, et si vous avez pris soin de vous entrainer sur le simulateur pour maitriser les commandes, le premier vol doit rester une " formalité ". Le Lama est très amusant à piloter, et on vient vite à chercher de nouvelles difficultés : vol de face, puis former des 8, puis passer dans des endroits réduits... M'oubliez pas que votre Lama est très léger, donc en extérieur, la moindre rafale de vent peut vous le catapulter dans l'espace... Le SAV... Bien qu'il soit très robuste, vous ne manquerez pas de casser quelques pièces de votre Lama ! Les pièces se trouve très facilement et à bas prix. Hormis les pales, les pièces que vous casserez en premier sont : la queue, très fragile, mais ne contribue pas au vol (uniquement au look) ; le support de la barre de Bell (l'axe complet coute quelques euros)... Il existe de nombreuses pièces d'options : kit alu, moteur plus puissant, pales incassable... mais le prix de votre Lama aura vite fait de doubler ou tripler si vous vous laissez tenter !
ESKY Lama (V3 / V4)
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