_______________________________________________________________
____ ____ ____ ____
[mailto:contact@flightzone.fr]
[./flightzonepag.html]
[./humeurpag.html]
Avion de début "Innovator Artf" de Jp-france (Jperkins)
En vol Ce modèle vole tous seul ! Les réglages sont simples, il n'est pas vicieux et il est très visible lors des vols... Si vous voulez démarrer en électrique, l'Innovator constitue une alternative judicieuse au traditionnel Calmato de Kyosho (quasiment le seul modèle EP disponible en 1,4 m d'envergure en construction traditionnelle) Modèle à recommander.
L'Innovator est un très bon avion pour débuter. Ce modèle aile haute, à propulsion électrique, a une conception simple mais efficace. Il allie un design avenant, une construction solide et bien pensée. La boite contient le modèle déjà entoilé, ainsi que tout l'accastillage nécessaire pour réaliser les tringleries. Toutes les gouvernes sont déjà mise en place, mais attention ! Elles ne sont PAS collées...Il faudra donc mettre une petite goutte de cyano dans chaque point d'ancrage des gouvernes. Il faudra ensuite mettre en place les servos (non fournis). Il faut noter que les 2 servos de queue (profondeur et direction) sont directement fixés dans les ailerons, ce qui réduit la tringlerie, donc plus simple, plus efficace. Une solution originale... Le fuselage modulaire est équipé de 2 demi-ailes, ce qui permet de transporter l'appareil dans un espace réduit.
La motorisation préconisée pour l'appareil est suffisante au vue du poids du produit. Une fois le modèle monté, l'on se rend compte que le poids est orienté vers l'arrière de l'appareil. Plutôt que de lester l'avant, mettre une batterie LiPo de 4400 mAh en 3S, permet de centrer le poids avec une charge " utile "... La batterie 4400 mAh permet une autonomie d'une 20éne de minutes, de quoi faire des vols sympathiques. Au niveau du système radio, mon choix c'est porté sur une radio programmable, 6 voies, en 2,4 Ghz. Bien que l'Innovator ne nécessite que 4 voies, une radio 6 voies me suivra dans mes futurs achats. Le fait d'être en 2,4 GHz est une solution d'avenir, elle permet de faire abstraction du traditionnel " tableau de fréquence ", et avec, plus de problème de passage d'antenne !
Caractéristiques : Avion " trainer " aile haute Envergure 139 cm Poids : 1300~1400g Servos directement dans les plans fixes verticaux. Système de coupe au laser pour une surface précise Fuselage innovant pour résister aux tensions lors du vol. Matériel complémentaire: Servos : 4 Radiocommande : 4 voies Variateur 35 A : Gws (prendre plutôt un 45-50 A) Accus 3 éléments Lipo 2100mAh (préférer un accu plus gros 3300, 4000...) Moteur : Brushless Gws 3020/8T hautes performances kV842 - 562W
[./cz_clubflightzonepag.html]
[./fz_premier_bipag.html]
[./fz_premier_avionpag.html]
[./hz_walkera_lama2pag.html]
[./hz_esky_lamapag.html]
[./hz_esky_big_lamapag.html]
[./hz_walkera_lama_400dpag.html]
[./hz_walkera_hm38pag.html]
[./hz_cb180pag.html]
[./hz_bel_cp_v2pag.html]
[./wz_vaporpag.html]
[./wz_bee_onepag.html]
[./wz_minium_kyoshopag.html]
[./wz_freshpag.html]
[./wz_innovatorpag.html]
[./wz_pitts_eppag.html]
[./wz_hydrofoampag.html]
[./tz_lexiquepag.html]
[./tz_lipo_et_copag.html]
[./tz_techno_radiospag.html]
[./tz_passage_mode1_2pag.html]
[./tz_spektrum_dx6ipag.html]
[./tz_time_machinepag.html]
[./tz_comm_4v_helipag.html]
[./hz_meca_birotorpag.html]
[./hz_reglage_birotorpag.html]
[./hz_tuning_lamapag.html]
[./hz_look_xtremepag.html]
[./tz_parcours_agilitypag.html]
[./tz_obstacles_agilitypag.html]
C a c h e r / M o n t r e r M e n u
[Web Creator] [LMSOFT]