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Le Premier Vol en Bi-Rotor... Votre hélicoptère Esky Lama V3 est Préréglé en usine : il n' y a aucun réglage spécifique à faire...
Contrôles préliminaires : Il faut charger votre accu Lipo. Une fois la charge terminée, vous pouvez l'installer dans le compartiment de votre hélicoptère. Positionnez le bien au fond MAIS ne le branchez pas encore... ATTENTION Pensez toujours à allumer votre radiocommande AVANT de brancher l'accu de votre hélicoptère. Dans le cas contraire votre hélicoptère risque de s'emballer et de provoquer des dégâts... Votre radiocommande est allumée, vérifiez le niveau de charge de ces batterie avec le barre graphe intégré : si vous n'avez que les 2 premières LEDs, pas d'hésitation, changez de piles ou rechargez vos accus. Vous pouvez enfin brancher l'accu de votre appareil. Ne secouer pas votre LAMA après le branchement : il faut quelques secondes pour que le Gyro. se stabilise. Vous allez voir une LED rouge clignoter sur l'avant de l'appareil. Cette Led va passer au vert fixe. Tout est OK, vous pouvez commencer... Avant de commencer : L' Esky LAMA est un hélicoptère très facile à piloter. Je ne vous cache pas que vous aller malgré tout casser quelques pales lors de vos premiers vols... Il y a quelques piéges à éviter avant de commencer : Si vous volez en extérieur : Vent force ZERO, les quelques grammes de cette puce volante ne survivront pas à une bourrasque... Ne le laissez pas prendre trop d'altitude : les courants ne sont pas les mêmes qu'à 1 mètre du sol. Si vous volez INDOOR : Evitez le salon pour vos premiers vol : les meubles aurons raisons de votre hélicoptère ou vous risquez de faire des trous dans votre plafond...Le LAMA est un appareil très réactif et rapide. L'idéal est bien sur un gymnase, une grange... Essayez de garder une position constante vis-à-vis de votre LAMA au début, car quand l'appareil s'éloigne de vous si vous tournez à droite, il va à droite, par contre quand l'appareil vient vers vous, si vous tourner à droite il va à sa droite (donc à gauche...). Cela demande un certain entraînement pour réagir de manière naturel à la position de l'hélicoptère... Pour vous aider, je vous conseille de vous entraîner quelques heures avec le logiciel fournit sur les dernières versions du LAMA. Il ne reproduit pas réellement la réaction de l'appareil, mais en branchant votre radiocommande sur votre PC en USB, vous allez acquérir les automatismes de pilotage. Enfin, NO STRESS Si vous êtes stressé, vous aller donner des à-coups, vous risquez dans un moment de panique de couper les gaz, et la c'est la grosse casse assurée. En gardant le contrôle, vous allez casser des pales, mais que des pales (enfin presque...). Le premier vol : Il faut commencer par affiner les réglages de l'hélicoptère. On va donc commencer par réaliser un vol stationnaire Penser à faire tous vos manoeuvres sans brusqueries sur votre radiocommande. Poussez doucement la commande des gaz jusqu'à mi-course Jusqu'à ce que votre hélicoptère s'élève à une 50éne de centimètres. Si votre appareil part trop vite en avant, arrière, droite ou gauche, baissez les gaz pour le reposer. En dessous et sur les cotés de vos manches de commandes vous avez des curseurs crantés, les TRIMMER, qui vont vous permettre d'affiner la position de stabilité de votre appareil. Supposons que votre hélicoptère partait vers la droite, alors déplacer le TRIMMER correspondant vers la gauche. Vous trouverez les infos. Concernant la correspondance des manches avec les déplacements de votre Esky dans la page " Les Commandes " Re-décoller, puis ajuster vos réglage jusqu'à obtenir un vol stationnaire quasi parfait. La première fois ce réglage va vous paraître long mais il est incontournable pour tirer le meilleur de votre LAMA. Maintenant, à vous de jouer ! Le conseil (gratuit) du débutant que je suis : ne pensez pas que le fait de tenir en l'air quelques secondes suffit à vous faire passer le brevet de pilote !.. Prenez votre temps. Passez plusieurs heures à décoller faire un petit tour en douceur, puis à vous poser...Quand vous aurez les reflex directs pour piloter votre appareil, vous pourrez faire des changements de direction rapides, atterrir sur des grattes ciels ou faire des looping...On peut rever...
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