En pratique... Le parcours d'agility doit comporter des figures variées pour éviter la répétitivité (et donc l'ennui) ... Il doit pouvoir être réalisable dans un endroit relativement petit (oubliez toutefois le salon). Privilégiez toutefois une hauteur de plafond haute - pour pouvoir dégager en cas de problèmes et pour éviter les turbulences qui ne manquent pas de ce créer dans des endroits trop petits. Comme pour tous vols en birotor éviter l'extérieur - nos petits monstres ne sont pas prévus pour supporter une rafale de vent.... La durée du parcours est importante. Elle ne doit pas être trop courte (pas moins d'une minute) ni trop longue (pas plus de 2mn30...). Et voila, je vous ai donné les limites ! Un très bon pilote doit faire votre parcours autour de la minute, un pilote moyen peut trainer environ 2 minutes - 2'30... Pour donner un peu plus de " professionnalisme " à votre parcours, pénalisez chaque obstacle non franchi par un temps supplémentaire ( + 15'', + 20 '', + 30''....) en fonction de la difficulté de l'obstacle...
Philosophie... Beaucoup pensent que les birotors ne sont que des jouets... De plus en plus de jeunes sont attirés par ce concept simple, peu cher et utilisable partout.
Donc n'oublions pas que, la multiplication des modèles et l'explosion des ventes, est le reflet de l'engouement des jeunes vers l'aéromodélisme. A nous, modélistes et clubs, de faire en sorte de transformer ce coup d'essai en vrai passion, et de transformer ces jeunes en modélistes confirmés. Donc, pour nous, patience et conseils.... Birotor, un jouet ? De par sa stabilité et sa simplicité (relative) de vol, le birotor perd rapidement de son attrait....Dès que vous maitrisez bien l'objet, vous vous apercevez que son pilotage est relativement " pauvre "... Il y a pourtant un moyen de conserver l'attrait d'origine : L'AGILITY en BIROTOR Le but est de surmonter différents obstacle, qui intègrent des difficultés capables de montrer les limites de votre machine...et de vous-même... Actuellement, il n'existe aucun parcours " type " en birotor. En effet, peu de pilotes de Birotor sont affiliés à la FFAM (dommage !) et donc cet organisme régulateur des pratiques de l'aéromodélisme n'a pas intégré de compétition birotor dans ses règlements.
Parcours d'Agility pour Birotor
Photo Xtreme DAY (Fléville - 54)
_______________________________________________________________
____ ____ ____ ____
[mailto:contact@flightzone.fr]
[./flightzonepag.html]
[./humeurpag.html]
[./cz_clubflightzonepag.html]
[./fz_premier_bipag.html]
[./fz_premier_avionpag.html]
[./hz_walkera_lama2pag.html]
[./hz_esky_lamapag.html]
[./hz_esky_big_lamapag.html]
[./hz_walkera_lama_400dpag.html]
[./hz_walkera_hm38pag.html]
[./hz_cb180pag.html]
[./hz_bel_cp_v2pag.html]
[./wz_vaporpag.html]
[./wz_bee_onepag.html]
[./wz_minium_kyoshopag.html]
[./wz_freshpag.html]
[./wz_innovatorpag.html]
[./wz_pitts_eppag.html]
[./wz_hydrofoampag.html]
[./tz_lexiquepag.html]
[./tz_lipo_et_copag.html]
[./tz_techno_radiospag.html]
[./tz_passage_mode1_2pag.html]
[./tz_spektrum_dx6ipag.html]
[./tz_time_machinepag.html]
[./tz_comm_4v_helipag.html]
[./hz_meca_birotorpag.html]
[./hz_reglage_birotorpag.html]
[./hz_tuning_lamapag.html]
[./hz_look_xtremepag.html]
[./tz_parcours_agilitypag.html]
[./tz_obstacles_agilitypag.html]
C a c h e r / M o n t r e r M e n u
[Web Creator] [LMSOFT]